Congrès de l’APSSIS – avril 2018

post-img

La 6e édition du Congrès National de l’APSSIS réunira, les 03, 04 et 05 avril 2018, plus de 150 professionnels de la Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) Santé pour trois jours riches en échanges. SynAApS sponsorisera l’événement et animera en outre une conférence avec son partenaire Agfa HealthCare autour de l’hébergement sécurisé des données des laboratoires biomédicaux, le 04 avril de 10h00 à 10h30. David GANGAROSSA (SynAApS) et Nicolas BEAUBIER (Agfa Healthcare) s’appuieront sur l’exemple concret du Laboratoire Biosites pour illustrer leurs propos.

« Biologie médicale : concentration du marché et impact sur la sécurité des données informatiques », le 04 avril à 10h00, par SynAApS et Agfa HealthCare :

La réforme de la biologie médicale de 2010 (Ordonnance n° 2010-49 du 13 janvier 2010) n’a pas seulement entraîné une hausse importante des coûts de gestion ; elle a également amené à une profonde concentration du secteur biomédical. Ainsi, en l’espace de sept ans seulement, le nombre de structures de proximité a été divisé par deux, pour laisser place à des établissements de taille industrielle.

SynAApS, hébergeur Cloud agréé Santé (HADS) et Agfa HealthCare, éditeur de Systèmes d’Information de Santé, se sont rapprochés dès début 2017 afin d’aider les laboratoires de biologie médicale à réaliser des économies d’échelle et de leur permettre de bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans l’externalisation de leurs systèmes d’information.

Quels sont les impacts de la concentration du marché sur la gestion sécurisée des données des laboratoires ? David GANGAROSSA (SynAApS – Ciril GROUP) et Nicolas BEAUBIER (Agfa HealthCare) répondront ensemble à cette question, en s’appuyant sur le cas d’étude concret du laboratoire biomédical Biosites.

Vous souhaitez rencontrer l’équipe SynAApS durant ces trois jours de congrès de l’APSSIS ? Contactez SynAApS pour réserver un moment d’échanges sur place. 

Date : 03, 04, 05 avril 2018
Lieu : le Mans
Programme : consultez le site web de l’APSSIS