L’offre HADS de SynAApS et AGFA HealthCare pour la biologie médicale

post-img

SynAApS et AGFA HealthCare se rapprochent pour proposer la meilleure offre HADS sur le marché aux laboratoires de biologie médicale.

Depuis la réforme des laboratoires de biologie médicale en 2010 (Ordonnance n° 2010-49 du 13 janvier 2010), les établissements de santé doivent faire face à des contraintes réglementaires et financières de plus en plus fortes. Pour répondre à la hausse des coûts opérationnels directs et indirects, de nombreux laboratoires choisissent de se regrouper et de mutualiser leurs ressources physiques et informatiques. Ainsi, en l’espace de sept ans, le nombre de structures de proximité a été divisé par deux pour laisser place à des établissements de taille industrielle.

SynAApS, hébergeur Cloud agréé Santé (HADS) et AGFA HealthCare, éditeur de Systèmes d’Information de Santé, se sont rapprochés afin d’aider les laboratoires de biologie médicale à réaliser des économies d’échelle et de leur permettre de bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

Deux laboratoires français de biologie médicale ont pu bénéficier de l’offre HADS proposée conjointement par SynAApS et AGFA HealthCare. Tous deux issus d’un regroupement de plusieurs laboratoires, ils ont conduit un audit sur les différentes solutions de gestion installées dans chacun des sites et ont retenu la solution éditée par AGFA HealthCare comme outil de gestion central. Ils ont également fait le choix de se reposer sur les services d’hébergement Cloud agréés HADS et certifiés ISO 27001:2013 de SynAApS, avec de meilleures garanties Sécurité et Sérénité à la clé face aux exigences réglementaires actuelles et futures.

Vous avez un projet de mutualisation de laboratoires de biologie médicale ou externaliser votre système d’information de Santé ? Contactez SynAApS pour bénéficier de l’offre HADS proposée conjointement par SynAApS et AGFA HealthCare.