Ciril GROUP, Partenaire de la Défense

post-img

 

Villeurbanne, le 08 janvier 2019 – Ciril GROUP signe une convention de soutien à la politique de la réserve militaire avec le Ministère des Armées, afin d’accompagner l’engagement civique de ses collaborateurs qui exercent une activité de réserve militaire au sein des armées françaises. Cette démarche reflète les valeurs citoyennes et la politique de responsabilité sociétale de Ciril GROUP.

Plusieurs milliers de réservistes militaires sont mobilisés chaque jour en France pour contribuer, au sein des forces armées françaises, à la sécurité du territoire national et à la protection de la population civile.

Ces réservistes sont des citoyens volontaires, formés par l’Armée en vue de renforcer la capacité de cette dernière à honorer ses engagements militaires et opérationnels sur le terrain et auprès des populations.

La contribution des réservistes a toujours été essentielle dans l’action militaire française, a fortiori depuis la suppression du service militaire obligatoire ; l’actualisation de la loi de programmation militaire 2014-2019 en témoigne d’ailleurs.

Ciril GROUP, éditeur de logiciels et hébergeur Cloud lyonnais, est une entreprise tournée vers l’utilité publique. Ses solutions de gestion accompagnent depuis 40 ans tous types d’acteurs dans leurs missions de service public. Ses systèmes d’information métier et géographique contribuent depuis 20 ans à faciliter les plans d’action publique relatifs à l’aménagement du territoire, aux services à la population, au développement durable, etc. Ses services d’hébergement Cloud montrent depuis 10 ans l’exemple en matière de cybersécurité dans le Cloud souverain.

Chez Ciril GROUP, accompagner les missions des acteurs publics est une vocation ; compter avec des collaborateurs engagés personnellement dans la réserve militaire française est une fierté. Les valeurs de l’Armée sont fondamentales au bon fonctionnement d’une société et à la bonne marche d’un pays ; elles font écho aux valeurs citoyennes et humaines partagées au sein de Ciril GROUP et ce sont ces dernières que Ciril GROUP a souhaité encourager en signant une convention avec le Ministère des Armées.

Cette convention offre la possibilité aux salariés-réservistes de Ciril GROUP d’accorder plus de temps, plus souvent, à leur activité de réserve militaire ; elle permet à l’Armée de mobiliser plus rapidement, plus facilement, ses réservistes lorsque cela s’avère nécessaire ; elle donne à Ciril GROUP l’opportunité de diversifier encore sa politique de Responsabilité Société d’Entreprise (RSE) en encourageant et en accompagnant l’engagement civique de ses collaborateurs-réservistes.