Cloud Event Santé SynAApS : une table ronde réussie !

post-img

Le Ministère de la Défense a déjoué pas moins de 24 000 cyberattaques externes en 2016. Les hôpitaux sont eux aussi touchés par des piratages informatiques récurrents, compte tenu de la forte monnayabilité des données de santé. Pour commencer l’année 2017 en toute sérénité, SynAApS, hébergeur certifié Sécurité (ISO 27001:2013) et agréé Santé (HADS), organisait le 19 janvier dernier une grande table ronde sur le thème de la médecine connectée, afin de répondre aux nombreuses interrogations des Professionnels de Santé sur l’hébergement sécurisé des données et infrastructures IT de santé. 

SynAApS a invité quatre experts de la santé informatisée à rejoindre la scène de son Cloud Event Santé 2017 : Dr. E. GORMAND (médecin radiologue), Maître R. PEUCHOT (avocat spécialisé IT), David DOCQUIER (Consultant et auditeur certifié ISO 27001 chez Fidens) et Emmanuel CANES (France HealthCare Sales Director chez Dell EMC). Après un état des lieux métier, technologique, juridique et légal de la santé connectée en France, les intervenants ont analysé son impact sur le secret médical, tout au long de la chaîne du soin et pour le patient lui-même. Ils ont également sensibilisé l’auditoire aux questions éthiques et aux nouveaux risques induits par les dernières tendances technologiques : Big Data, IoT, etc., et mis en perspective les enseignements de la table ronde avec les évolutions IT et légales à venir, en France et en Europe.

 

« Conférence très intéressante. J’ai apprécié la diversité des intervenants, il est rare de trouver cette qualité d’échanges dans ce type de conférences ».
Témoignage de Mme N.R., invitée au Cloud Event Santé SynAApS 2017.

 

Vous souhaitez visionner la vidéo replay de la table ronde du Cloud Event Santé SynAApS 2017 ?
Contactez SynAApS pour obtenir le lien d’accès à la vidéo.

 

***

SynAApS remercie ses partenaires DELL EMC et STORMSHIELD qui ont contribué au succès de son Cloud Event Santé 2017.