Esker choisit l’offre Housing de SynAApS

post-img

Esker est un éditeur français et un leader mondial des solutions de dématérialisation. Les clients Esker utilisent ses solutions en modes licence ou SaaS afin d’augmenter la profitabilité, la productivité et la visibilité de leurs processus documentaires. Le siège d’Esker, situé en France, propose des services informatiques à ses 500 collaborateurs à travers le monde. Dans le cadre du déménagement de son siège à Villeurbanne, l’éditeur a souhaité confier l’hébergement de ses serveurs informatiques à une société experte. Esker a choisi de faire confiance à SynAApS pour sa situation géographique de proximité et pour la sécurité garantie par sa certification ISO 27001:2013 et par son agrément HADS. 

« S’occuper d’une salle serveur, gérer les aléas quotidiens et les différents interlocuteurs, cela prend du temps et représente des coûts importants. SynAApS a su nous proposer une offre Housing couplée avec le réseau Internet très avantageuse. Grâce à cette collaboration, nous pouvons réduire nos coûts d’exploitation, tels que les coûts de climatisation et de système anti-incendie ; nous ne traitons par ailleurs qu’avec un seul interlocuteur. » Nicolas Longefait, Responsable des systèmes d’information chez Esker.

Le transfert des serveurs du siège vers les datacenters de SynAApS a été transparent pour les collaborateurs Esker. L’éditeur bénéficie en outre d’une proximité géographique qui lui permet de faire intervenir ses équipes sur site en dix minutes seulement.