INOVIE choisit le IaaS SynAApS

post-img

Le Groupe INOVIE choisit l’offre IaaS de SynAApS pour le bénéfice de l’ensemble de ses laboratoires.

INOVIE est, en France, le premier groupe libéral indépendant de biologistes médicaux exerçants. Constitué de dix-sept laboratoires multisites de biologie médicale, implantés dans cinq grandes régions françaises, le groupe INOVIE traite chaque jour des données relatives à plus de 43 000 patients. L’hébergement de ces données par nature très sensibles exigeait les meilleures garanties de sécurité.

INOVIE s’est tourné vers SynAApS, hébergeur Cloud Qualité doublement certifié Sécurité (ISO 27001:2013) et Santé (agrément HADS), pour héberger une partie de son système informatique. SynAApS lui a proposé une offre IaaS complète et évolutive.

« Il était primordial pour nous de pouvoir nous appuyer sur un hébergeur de données de santé agréé sur l’ensemble de ses offres. L’offre IaaS de SynAApS répond à ce besoin, entre autres qualités différenciantes, tout en nous permettant de garder la main sur l’administration de notre système informatique. Nous pouvons par exemple facilement – et rapidement – créer nos machines virtuelles et augmenter leurs ressources au fil de l’évolution de nos besoins », explique Christian MERCIER, Directeur des systèmes d’information du Groupe INOVIE.

Avec l’accompagnement de SynAApS, INOVIE a par ailleurs mis en oeuvre un plan de reprise d’activité (PRA) complet pour pérenniser son activité ; le groupe peut aujourd’hui se concentrer sereinement sur son coeur de métier !