Route du Rhum 2018 : défi relevé !

post-img

 

Villeurbanne, le 10 janvier 2019 – Le skipper lyonnais Robin MARAIS, que Ciril GROUP a décidé d’accompagner dans son projet « Destination Route du Rhum 2018 », relève le double défi sportif et humain qu’il s’était fixé. Il termine sa course sur une belle performance sportive et rentre avec un message fort à délivrer aux enfants de l’association Ma chance, moi aussi® qu’il parraine.

 

Ciril GROUP annonçait en début d’année 2018 sa volonté d’accompagner le skipper lyonnais Robin MARAIS dans son projet « Destination Route du Rhum 2018 ». Après des mois de préparation intense et de nombreuses opportunités de s’enrichir humainement aux côtés du skipper, Ciril GROUP dresse un bilan positif de cette opération de partenariat sportif accompagnée d’un mécénat en faveur de l’association Ma chance, moi aussi®.

Robin MARAIS a relevé le double défi sportif et humain qu’il s’était fixé. Le skipper a terminé sa course sur une belle performance sportive et est rentré avec un message fort à délivrer aux enfants de l’association Ma chance, moi aussi® qu’il parraine.

L’édition 2018 de la Route du Rhum n’a pourtant épargné aucun skipper. Les conditions météorologiques, très difficiles en début de course, ont fait le bonheur et le cauchemar des bateaux, toutes classes confondues. De l’importance du sens marin, mais aussi du talent technique et de la force mentale : les skippers ont dû employer toute leur énergie à affronter de violentes dépressions pour pouvoir rejoindre la route des alizés et, enfin, tracer leur sillage à travers l’immensité de l’océan.

Les collaborateurs, clients et partenaires de Ciril GROUP, de même que toutes celles et ceux qui se sont reconnus dans les valeurs portées avec le projet, ont suivi de très près l’évolution de la course et la progression des skippers. Robin MARAIS, fidèle à ses valeurs sportives, est arrivé au bout de sa course, avec force et détermination ; il décroche la 18e place parmi les Class40 – une performance d’autant plus honorable que le skipper courait sa première Route du Rhum et que le marin comme son bateau sont arrivés indemnes à Pointe-à-Pitre, 22 jours après le départ de Saint-Malo.

Ce défi sportif est également une grande aventure humaine que Robin MARAIS s’est attaché à partager avec les enfants de l’association Ma chance, moi aussi®. En jetant à la mer une bouteille contenant des messages rédigés par les enfants avant son départ. En échangeant par téléphone avec eux pendant sa course. En leur envoyant d’innombrables photos et vidéos sur les anecdotes de sa vie à bord. En venant vers les enfants leur raconter son expérience à peine rentré dans l’hexagone. Robin MARAIS souhaitait leur apprendre par l’exemple le goût des défis et du dépassement de soi : l’objectif est parfaitement atteint.

Ciril GROUP est heureuse et fière d’avoir contribué à la réalisation de cette belle aventure sportive et humaine. Son mécénat en faveur de l’association Ma chance, moi aussi® a en outre contribué à faire naître de nouveaux projets pour le bénéfice d’une douzaine d’enfants de l’association. Séjour éducatif et culturel à la Rochelle, stage de voile parrainé par Robin MARAIS sur le lac du Bourget, ateliers thématiques tout au long de l’année pour découvrir la voile, la géographie et les outils informatiques associés, etc. : ces actions solliciteront chez les enfants le sens de l’effort, de la persévérance et du collectif pour parvenir aux objectifs ; elles contribueront, encore et toujours, à faire grandir et s’épanouir les enfants de l’association.