Villeurbanne, le 08 septembre 2015 - Après la certification ISO 27001:2013 de l’intégralité de ses infrastructures et services PaaS-IaaS-Housing, l’hébergeur rhônalpin SynAApS Datacenter Technologies renforce encore son positionnement Haute Sécurité en obtenant l’agrément HADS. SynAApS devient ainsi un hébergeur agréé par le Ministère français de la Santé pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel.

SynAApS Datacenter Technologies devient Hébergeur Agréé de Données de Santé (HADS) pour répondre au besoin d’hébergement sécurisé des données de santé à caractère personnel. L’agrément HADS lui a été délivré en août 2015 par le Ministère français de la Santé, en accord avec l’agence gouvernementale ASIP Santé et la commission nationale CNIL. Avec cet agrément HADS, SynAApS Datacenter Technologies ouvre ses datacenters aux professionnels médicaux et à leurs prestataires techniques pour l’hébergement de leurs données de santé.

« L’obtention de l’agrément HADS traduit notre volonté de devenir un hébergeur irréprochable, tant en qualité de service qu’en sécurisation de données sensibles. Le secteur de la santé est particulièrement demandeur à cet égard, dispositions légales obligent ; nous avons donc travaillé à l’obtention de l’agrément santé dans la foulée de notre certification ISO 27001:2013 pour répondre aux attentes croissantes de ce secteur précis », explique Rémi GRIVEL, Directeur de SynAApS Datacenter Technologies.

Les clients et partenaires santé SynAApS peuvent également bénéficier des avantages liés à cet agrément HADS ; leurs propres offres d’hébergement sont en effet valorisées par cet agrément.

« Nos clients et partenaires étaient eux aussi largement intéressés par cet agrément. En hébergeant leurs solutions sur nos infrastructures, ils peuvent en bénéficier pour valoriser leurs propres offres de services Cloud », complète Rémi GRIVEL.

Avec sa double reconnaissance ISO et HADS, SynAApS Datacenter Technologies promeut l’hébergement responsable. SynAApS Datacenter Technologies offre aujourd’hui les plus hauts standards d’excellence en matière de sécurisation de données sensibles et/ou à caractère personnel jamais proposés en Rhône-Alpes.

« Notre infrastructure d’hébergement et notre équipe d’experts SynAApS proposent aujourd’hui un niveau de service jamais égalé dans la région Rhône-Alpes ; nous sommes fiers de pouvoir désormais en faire bénéficier le secteur de la santé », conclut Michel GRIVEL, Président du groupe Ciril auquel appartient SynAApS Datacenter Technologies.