SynAApS lance son offre de bureaux de secours « PRA humain » pour parfaire l’excellence opérationnelle de ses clients et partenaires

post-img

 

Villeurbanne, le 17 mai 2016 – SynAApS Datacenter Technologies, hébergeur français certifié ISO et agréé Santé, devance une nouvelle fois le marché en proposant la toute première offre de PRA humain en région Rhône-Alpes. Cette offre s’inscrit dans la ligne droite de son offre de PRA/PCA informatique pour accompagner les hommes dans la reprise de leur activité en cas de sinistre rendant leur infrastructure informatique et/ou leurs bureaux inexploitables.

SynAApS Datacenter Technologies n’en est pas à son coup d’essai. L’hébergeur Cloud s’impose,  depuis sa création en 2008, une démarche Qualité irréprochable pour montrer l’alternative sur le marché français de l’hébergement Cloud. Cette démarche surpasse aujourd’hui les enjeux informatiques.

Premier hébergeur français certifié Sécurité sur l’ensemble de ses offres et infrastructures (ISO 27001:2013) et agréé Données de santé (HADS), SynAApS s’est rapidement forgé une notoriété d’hébergeur de référence en France. L’expertise pointue de ses équipes, l’écoute attentive de son marché et la compréhension fine des besoins de ses clients et partenaires différencient SynAApS ; son excellence opérationnelle, qui se traduit par un taux de disponibilité constaté de 100% au cours de ces cinq dernières années, conforte de façon objective son image.

SynAApS voit aujourd’hui encore plus loin. Quand l’infrastructure d’hébergement est totalement redondée, certifiée et agréée Santé, de nouvelles pistes de réflexion s’ouvrent ; c’est vers les hommes qu’elles s’orientent.

SynAApS propose aujourd’hui la première offre de PRA humain, ou location d’espaces de bureaux de secours, en région Rhône-Alpes. Cette offre vise à relocaliser le lieu de travail de ses clients et partenaires dans un délai contractuel, pour leur permettre d’assurer la reprise normale de leur activité en un temps record en cas de sinistre sur leur infrastructure informatique et/ou dans leurs locaux professionnels.

L’offre de PRA humain de SynAApS s’inscrit dans la ligne droite de ses dispositifs PRA et PCA natifs. Elle traduit la volonté de SynAApS d’accompagner ses clients et partenaires dans la construction ou la consolidation de leur image de marque, quels que soient la nature du sinistre subi, les pics de charge quotidiens et/ou la criticité des flux d’appels et de données entrants et sortants. Elle s’avère d’autant plus pertinente aux yeux des prestataires de services s’engageant vis-à-vis de leurs propres clients sur une disponibilité de service 24/7/365. Elle s’impose dès lors que les interactions clients revêtent un caractère commercial ou stratégique (centres d’appels, plateformes logistiques, etc.). Elle accompagne la mise en place des moyens permettant d’honorer les engagements des clients SynAApS vis-à-vis de leurs propres marchés.

L’offre de PRA humain de SynAApS est un contrat de service. Elle garantit la mise à disposition d’un espace de travail totalement équipé, interconnecté aux opérateurs et à l’infrastructure informatique avant sinistre de ses clients, pour leur permettre de reprendre leur activité normale dans un délai inférieur à quatre heures. Elle s’opère en toute transparence vis-à-vis des clients ou utilisateurs finaux.

L’offre de PRA humain de SynAApS suit naturellement la logique du « pay as you go » propre au modèle Cloud. Proposée en nombre de positions de travail garanties, avec possibilité d’extensions selon la disponibilité en temps réel des positions de travail théoriques, elle est synonyme de rationalisation des coûts. Elle épargne de lourds investissements en location et en équipement de locaux professionnels de secours destinés à n’être utilisés qu’en cas de sinistre. Elle extrapole, à budget maîtrisé, le principe-même du PRA informatique. Elle étend la reprise opérationnelle informatique aux premières nécessités matérielles et logistiques, tout en soulageant ses clients du poids du manque à gagner immédiat.

HomeServe est le premier bénéficiaire de ce nouveau service. HomeServe France est une société de services pour la maison d’aujourd’hui et de demain. HomeServe veille depuis quinze ans au confort des foyers français, en proposant des services d’intervention à domicile dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, électricité, électro-ménager et maison connectée. HomeServe a construit et développé le plus grand réseau de professionnels de l’intervention à domicile en France.

HomeServe s’appuie sur son réseau de professionnels agréés pour délivrer un service rapide, fiable et soigné à plus d’un million de clients, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. HomeServe s’appuie également sur l’offre PRA informatique et humain de SynAApS pour préserver la continuité de son activité en cas de sinistre qui rendrait son infrastructure informatique et/ou ses locaux professionnels inexploitables.

 

* * *

 

A propos de SynAApS Datacenter Technologies (Ciril GROUP)

SynAApS Datacenter Technologies, hébergeur Qualité de référence sur le territoire français, propose aux entreprises et collectivités locales les plus hauts standards de sécurité et de disponibilité en matière de services PaaS, IaaS et Housing, grâce à :

  • la certification Sécurité ISO 27001:2013 sur l’ensemble de ses infrastructures et offres
  • l’agrément Santé HADS pour l’hébergement de données de santé et à caractère personnel
  • des dispositifs PRA et PCA informatiques natifs sur une infrastructure physique et réseau totalement redondée
  • un contrat de service PRA humain garantissant la reprise d’activité dans des bureaux de secours interconnectés à l’infrastructure informatique des clients.

Avec une disponibilité constatée de 100% depuis 2011, SynAApS accompagne plus de 200 clients et partenaires à travers tous types de projets d’hébergement. SynAApS conçoit, construit et opère ses propres datacenters ; tous sont situés en France métropolitaine.

 

A propos de HomeServe                                                 

HomeServe France est une société de services pour la maison d’aujourd’hui et de demain. HomeServe réalise des interventions d’installation, de réparation, d’assistance et de dépannage chez les foyers français dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, électricité, électroménager et maison connectée.

Grâce à l’animation de son propre réseau de 4000 professionnels agréés, HomeServe France met en relation propriétaires et locataires avec les professionnels de son réseau, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, pour fournir une réponse rapide et sans surprise à leurs besoins. Avec ou sans abonnement, les offres HomeServe assurent depuis plus de 15 ans tranquilité d’esprit et sérénité à près d’un million de clients.

HomeServe France est une filiale française du groupe britannique HomeServe, leader mondial des services pour la maison. HomeServe France jouit du dynamisme, du sérieux et de la solidité d’un groupe coté en bourse au London Stock Exchange.

 

Contact presse

Camille ROSSI – +33 (0)4 72 69 16 80 – crossi@cirilgroup.comwww.synaaps.com